Films reportages pour les professionnels

Un cœur de métier qui bat aussi pour les autres grâce à la vidéo

Un professionnel seul ou avec son équipe est souvent reconnu pour son travail, mais il a peu l’occasion de montrer et de transmettre ce qui lui plait dans son métier, et pourquoi il l’aime.
C’est dommage, car l’enthousiasme est contagieux : ces trésors, ce cœur de métier en or, pourraient se transformer en bienfaits et donner envie aux autres de chercher à les rencontrer et à les connaître.

Mon approche consiste à entrer dans les coulisses de leur travail pour y puiser des « secrets de fabrication », une parole d’expert, des gestes de métier et leurs fiertés, et tout ce qui leur tient à coeur de transmettre.

Ces films de quelques minutes mettent leur savoir-faire en avant et les aident à se faire connaitre et à transmettre leurs qualités et leur identité.

Films pour indépendants ou petites entreprises

Pour Jocelyne, esthéticienne à son compte, j’ai réalisé un film sur la base de son interview, d’images tournées sur le lieu de son travail et de témoignages de clients.
Le film met en valeur sa personnalité et son travail, ainsi que le cadre dans lequel elle pratique son métier.

Un commentaire client

Pour Marie-Noëlle, qui a utilisé la vidéo pour se présenter en tant que coach, et qui a recueilli des témoignages de personnes qui ont parlé d’elle, j’ai monté de nombreuses petites séquences pour son site internet, dont celle-ci.

Références : Suez Lyonnaise des Eaux, Les Eaux du Nord, Valdepharm, Entrepose Contracting, l’Association des Paralysés de France, Orapi, le Greta, Bayer, la Fédération Nationale de Yoga, l’Ecole Supérieure Commerce de Paris, Bayer, Céric, Club Méditerranée, Danone, RATP, Chanel.

Films pour le milieu culturel et associatif

Réalisés à partir de photos et de vidéos déjà existantes, et de nouvelles vidéos ou enregistrements audio, ces films présentent les activités d’une association et son histoire.

Film pour l’association : A.R.T.S. ,
monté sur la base d’archives uniquement

Films pour clubs de sport

Mes films sur les arts martiaux et le yoga sont utilisés pour communiquer avec les adhérents, la fédération, sur le site internet ou les réseaux sociaux. Ils reflètent l’esprit du club, la philosophie enseignée, et transmettent l’envie de venir rejoindre le club.

Extrait d’un 30 minutes sur le club d’aïkido de la Marsange, Gretz.

Références des associations, festivals, clubs de sport : Pepac, Théâtre et Sciences, l’association A.R.T.S., Traces, Ecole de Yoga de Bordeaux, le Club d’aïkido de la Marsange, le Festival des Sciences de Chamonix, la Cité de la Réussite.

Et si on se parlait ?