Films d’entreprises

Mettre  en valeur chaque personne en réalisant et en montant des films, c’est ce qui me passionne depuis plus de 20 ans.
Aujourd’hui je crée des reportages  pour des petites structures et des professionnels passionnés par leur travail, qui veulent mettre en avant leur cœur de métier et leur expertise.
Grâce à un film sur leur activité, ils peuvent mieux communiquer leur savoir-faire personnel, et se faire connaître encore plus.

A contre-sens des images fabriquées et des voix off en commentaires des films institutionnels classiques, je réalise un reportage au cœur de votre activité, en questionnant le responsable et son équipe d’experts sur leur métier, et en filmant des images sur leur terrain de travail.

On trouve dans ce film des regards concentrés, des sourires complices et enthousiastes, des paroles vraies, des moments volés, des détails intéressants, une anecdote perspicace, une façon personnelle de concevoir le travail, la fierté de faire un travail utile et bien fait ….

C’est le terreau de votre vie professionnelle quotidienne qui va faire naître l’envie de vous connaître, et qui ira droit au cœur de ceux qui vous découvriront à travers ce film.

Un film, pour quoi faire ?
C’est un outil efficace et rapide à transmettre, par mail, sur  un site internet, lors d’un rendez-vous, pour agrandir et renforcer les réseaux. Une façon  d’entretenir le lien avec ses contacts, d’être identifié de manière convaincante auprès de ses clients.

Ces films peuvent être utilisés comme outil d’information pour les nouveaux entrants ou entre différents services.
Utilisés en communication externe, ils permettent de communiquer et de faire la promotion des activités ou des produits de l’entreprise.


Jocelyne et son Jardin de beauté

Pour une esthéticienne à son compte, j’ai réalisé un film sur la base de son interview, d’images tournées sur le lieu de son travail et de témoignages de clients.
Le film met en valeur la personnalité de Jocelyne et son travail, ainsi que le cadre dans lequel elle pratique son métier.

Valoriser tous les métiers
Pour le Greta et les métiers de l’éco-industrie dans le 93, j’ai réalisé une série de films destinés à montrer tous les aspects positifs de métiers mal connus ou sous estimés.

Extrait du film sur la société Paprec

Extrait du film sur la société Cuv’éclair

Portraits en entreprises


Les portraits
L’entreprise a souvent besoin de communiquer en interne ou en externe sur des sujets tels que le tutorat, l’intégration du handicap, la valorisation de certains postes … pour cela, j’ai réalisé des portraits de personnes représentatives qui ont transmis un message personnel, sincère et efficace.

Tuteurs et tutorés – Marc et Laetitia (extrait)

Références : Suez Lyonnaise des Eaux, Université Suez Lyonnaise des Eaux, Chanel, APF, Bayer, Valdepharm , Entrepose Contracting, Farméa, Le Centre de mer de Boulogne-sur-Mer Nausicàa, Le Club Méditerranée, Centrale des formations des IUT, Les Eaux du Nord, Fédération Nationale des Enseignants de Yoga, (FNEY) Festival des Sciences de Chamonix, Le GRETA, RATP, Renault, William Saurin, Ceric, Philips, William Saurin, RATP, France Télécom, Ligérius, l’ESCP (Ecole de commerce – Paris )